11 avril 2012

Par E-Zabel : Alors ? C'est pour bientôt ?

« Alors ? C’est pour bientôt ? »

Ah cette question… on l’entend hein. Beaucoup (trop). Parfois même vraiment (trop) tôt. Parce que ventre énorme ne signifie pas toujours que la fin est proche. Non.
Alors, il existe plusieurs réponses à cette très banale (et stupide) question. En fait.

La franche « Ba j’espère en fait parce que là je n’en peux plus »
La cucul « Oh j’espère parce que j’ai trop hâte de voir son petit bout de nez à mon petit cœur chéri » (qui me donne des coups de latte dans les côtes)
L’indigne « y a intérêt parce que là j’ai trop envie d’une bonne – au choix - bière/cigarette… »
La logique et sereine « quand il sera prêt à sortir »
La divine « quand Dieu le décidera »
La médicale « le 27 au plus tard, car la sage-femme ira le chercher sinon »
La superstitieuse « après le 21, pas question qu’il soit crabe ascendant chenille ! »
La filoute « il peut sortir quand il veut, mais après le début des soldes, je ne veux pas louper mon droit à la caisse prioritaire ! »
La multipare « écoutez, j’avais presque oublié que j’en attendais un autre, c’est vrai que ses aînés le réclament beaucoup ces derniers temps »

Quoi qu’il en soit, la fin de la grossesse c’est dans 99% des cas une attente INTERMINABLE quelqu’en soit les raisons. La baleine, pardon la femme enceinte est fatiguée, et … un tantinet impatiente.
Alors, elle prend son PC (ou son MAC hein), elle tape dans son google chéri « comment déclencher son accouchement » et… elle tombe sur… doctissimo (la malheureuse)

Avec son lot de trucs et astuces à prendre et à laisser…

- Le ménage : ok super, merci… Surtout quand la copine s’y met en sortant la grosse vanne pourrie « quand t’auras fini n’hésite pas à venir le faire chez moi ! AH ah ah » (connasse)

- Le bus : youhou, impecc ça tombe bien j’avais pas déjà assez la nausée

- La marche à pieds : tu connais la marche des canards ?

- Le rapport sexuel ou plus précisément appelé dans ce contexte, la méthode « italienne » (faudra qu’on m’explique le choix de cette nationalité hein) : bien bien bien, quelqu’un peut-il rappeler à la femme enceinte de 9 mois à quoi ressemble un rapport sexuel ?

- Le shopping : belle idée ! Si. Cela a fonctionné pour moi. Une journée de solde et deux jours plus tard j’accouchais avec trois semaines d’avance. Perfect Timing.

Bon et si on revenait à cette histoire d’Italiens là… non parce que bon… il n’y a pas de mal à se faire du bien n’est-ce pas ?

12 commentaires:

  1. Ah Ah ! Isa, j'adore, d'ailleurs mon illus illustrerait bien ton texte ;)
    Sinon, moi j'étais plutôt "femme enceinte indigne" dans l'attente ;)

    RépondreSupprimer
  2. je n'ai pas eu à patienter trop, sauf pour le dernier qui est arrivé pile poile on time... et à la question "c'est pour bientôt non ?" posée à une semaine du terme à l'énorme ventre que j'étais , je répondais "presque, encore trois mois tout de même !" ... je vous jure que c'est très drôle de voir la tête déconfite des gens à ce moment là...

    RépondreSupprimer
  3. ben moi, ayant dépassé le terme, je répondais: dimanche dernier pourquoi?

    RépondreSupprimer
  4. Je suis explosée de rire! Surtout devant le "connasse" que j'ai retenu plusieurs fois les dernières semaines de mes 3 grossesses! LOL

    RépondreSupprimer
  5. Ah tiens moi aussi le shopping ça a bien fonctionné !!

    RépondreSupprimer
  6. la méthode italienne (sur conseil de mon gynéco après examen musclé)a très bien fonctionné en ce qui me concerne !

    RépondreSupprimer
  7. La mienne est sortie 5 semaines avant donc on m'a pas trop posé la question! Mais j'avais déjà hâte, même ) sept mois et demi:)

    RépondreSupprimer
  8. Souvenirs, souvenirs... Pour ma dernière, j'avais une pression de malade puisque antécédents de 2 césariennes donc si elle était en retard c'était d'office une 3è... donc à la fin j'avais envie de mordre quand on me posait la question. D'ailleurs à la fin ce n'était plus "c'est pour bientôt?" mais "Quoi, pas encore accouché?" (sous-entendu, tu fais quoi de tes journées, feignasse???"). Le nombre de fois où j'ai eu envie de répondre "Si tu crois qu'il suffit de péter un coup pour qu'il sorte!" (Connasses)... D'ailleurs pour m'éviter de finir au commissariat pour coups et blessures tout à fait volontaires, les derniers jours, j'ai fait l'autiste - et même pas honte!
    Quant à la méthode italienne... j'ai suggéré à chéri de l'utiliser, il était malade il n'a pas voulu... mais ça a quand même suffi pour que j'accouche le lendemain! :D

    RépondreSupprimer
  9. On a fait la méthode italienne... toute la grossesse même ! J'ai accouché la veille de la DPA ! Oui c'est sur ça ne pouvait être que le déclencheur !

    RépondreSupprimer
  10. Aujourd'hui c'était la 1ère journée de solde, j'ai donc pietiné avec plaisir :-P ma DPA le 14/07... On verra après des semaines de tris, de rangement, préparatifs et ménage.... Oh j'ai hâte.... Et les gens qui me disent "il est encore bien haut..." "sacré ventre Ouhahou....." Rrrrhh! Et ma 1ère qui est arrivée le jour J... À suivre

    RépondreSupprimer
  11. vetement de grossesse femmes enceinte
    http://vetement-grossesse-femme-enceinte.blogspot.com/

    Fasatin فساتين
    http://fasatin.blogspot.com

    RépondreSupprimer